La glissance des sols peut être un réel frein au bon fonctionnement de certains type d’établissements. Le traitement anti-dérapant Accroch a été mis au point pour résoudre ce problème.
Accroch, le traitement antidérapant
Chaque année, les piscines, les centres aquatiques, thermes et balnéos, cuisines, laboratoires, douches et sanitaires, les Ehpad, … sont le lieu de terribles accidents dus à un carrelage glissant.
Il est souvent suggéré dans ce cas de changer le carrelage, solution contraignante et onéreuse. Il existe une autre solution : le traitement anti-dérapant Accroch.
Un concept novateur à l'efficacité prouvée
Solution rapide et efficace, la présence d’Accroch sur le sol le sécurise pour au moins 5 ans.
Un nettoyage adapté sera l’assurance de la longévité du traitement.
Le traitement anti-glisse Accroch, en chiffres
1. Notre traitement antidérapant sécurise les sols depuis 20 ans
Depuis plus de 20 ans, notre société familiale parcourt la France et développe un traitement anti-glisse afin de sécuriser les plages de piscine, les vestiaires, les balnéos, les thalassos et les salles de sports pour que ces lieux restent des endroits de bonheur et d’entrainement pour nos futurs championnes et champions.
2. Notre traitement anti-glisse est garanti 5 ans
Basé sur une combinaison d’éléments actifs à base de tensio-actifs, il provoque une réaction microscopique dans la couche supérieure des supports, augmentant ainsi l’effet de frottement, en particulier sur surfaces mouillées, et cela de manière durable. Cela nous permet de garantir la bonne tenue pour au moins 5 ans, avec un nettoyage simple. Il conserve son efficacité plus de 5 ans avec un entretien facile et régulier.
3. + 1500000 m² traités, nettoyés, sécurisés.
Nos années d’expérience nous ont permis de traiter, nettoyer, rénover et sécuriser tous types de carrelages, que se soit en piscine, en balnéo, en thalasso… mais aussi en cuisine, partout où il y a du carrelage, de l’eau… et besoin d’hygiène.
Accroch traite : avec le traitement antidérapant Accroch, un seul passage pour des années de tranquillité.
Accroch rénove : les carrelages qui se sont ternis, grisés, encrassés… redeviennent éclatants comme au premier jour.
4. L’antidérapant Accroch’ prouve son efficacité.
- Augmentation jusqu’à 300% du coefficient d’adhérence.
- Testé par Labosport sur une durée de 7 ans au pendule SRT chez un de nos clients.
- Testé au pendule SRT in situ par le CEBTP selon la norme NFP 18-578 : le patin vient frotter le carreau qui freine plus ou moins suivant le coefficient de frottement. Plus celui-ci se rapproche du zéro, plus il est glissant et dangereux. Avant traitement, le coefficient est mesuré à 0.17, ce qui représente un danger constant pour le piéton. Après traitement, on constate une augmentation jusqu’à 3 fois par rapport au coefficient avant traitement.
5. Économique
La mise en œuvre des différents produits du traitement anti-glisse sur le carrelage provoque une réaction microscopique dans la couche supérieure des supports. Cette nouvelle structure augmente l’effet de frottement, en particulier sur les surfaces mouillées, cela supprime l’effet aquaplaning.
Pas de longue fermeture d’établissement, et donc de lourde perte de chiffres d’affaires, capable de sécuriser plusieurs centaines de m² par jour, ces surfaces sont réutilisables de suite.
Et on ne change pas le carrelage.
Dans le film, on observe la différence d’adhérence entre une zone traitée antiglisse Accroch’ et une zone non traitée.
Quelques chiffres sur les accidents
- 542 000 victimes/an
- Un coût estimé à 3,3 milliards €
- 10% environ des accidents du travail